click to enable zoom
loading...
We didn't find any results
open map
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain My Location Fullscreen Prev Next
Your search results

Quels sols choisir pour sa maison neuve ?

Posted by maevechap on 31 août 2021
2 commentaires

Dans votre projet de construction, le revêtement de sol joue un rôle esthétique mais ce n’est pas tout ! Propriétés isolantes, facilité de pose ou facilité d’entretien : quel est le meilleur choix ? En matière de sol intérieur, les possibilités sont multiples : carrelages, parquet, pierre, revêtements souples, béton ciré, carreaux de ciment. On vous aide à trancher !

La résistance des sols durs

Carrelages, pierre naturelle, tommette, béton ciré combinent style et résistance. Incontournables, les sols durs sont votre allié pour l’entretien. Une vaste gamme de couleurs, de matériaux et de textures existent aujourd’hui : grès cérame, émaillé, terre cuite… Le point commun de chaque ? La durabilité, la résistance aux chocs. La grande tendance du moment est le carreau grand format. Pour un effet luxueux, misez sur des carreaux 90×90 voire plus. Ce format apporte de la modernité et donne l’illusion d’une pièce plus grande. Votre choix pourrait également se porter sur du grès cérame qui imite l’aspect du bois.

Le cachet et l’authenticité du bois

Le bois sous nos pieds se décline dans toutes les pièces de la maison ! Autrefois craint dans les pièces humides et la cuisine, le parquet est à présent le bienvenu partout. Toutefois, vérifiez bien les caractéristiques de votre produit pour assurer l’adaptabilité aux pièces humides ou encore la possibilité d’installation d’un plancher chauffant hydraulique.

Le bois massif ou contrecollé apportera toujours son effet dans une pièce. A son cachet indéniable s’ajoute également l’avantage d’une régulation naturelle de la température et de l’humidité d’une pièce. Attention à une mauvaise pose de ce dernier qui nuirait à la bonne acoustique phonique de l’espace.

Le sol stratifié, plus abordable, existe en plusieurs coloris et imite l’aspect du bois de manière épatante.  C’est un excellent choix de revêtement de sol durable pour votre maison neuve. Le plus gros avantage d’un sol stratifié est son système de pose : la pose flottante et son système de « clic » qui bloque les lames entre elles !

La facilité de pose des sols souples

Naturel et écologique, le jonc de mer s’invite dans les intérieurs ! Très chaleureux, il pourra apporter une touche originale aux petites pièces tel que les dressings et les bureaux. Plus difficile à nettoyer, nous vous déconseillons de l’installer dans votre séjour ou votre cuisine.

La moquette quant à elle, grande star des années 90 et 2000 revient en force notamment pour ses propriétés phoniques inégalées. Une couleur neutre et pas trop claire devrait permettre à ce sol une meilleure durabilité. Il faudra toutefois éviter son installation dans les pièces avec beaucoup de passage et où des enfants ou des animaux sont présents.

Simples à poser, les sols PVC gagnent en popularité car ils sont abordables et offrent une bonne isolation phonique et thermique. Très modernes, les dalles PVC conviennent parfaitement aux maisons neuves.

Contact

Notre agence brestoise vous accueille prochainement dans ses locaux le long de la voie express à la sortie de Brest. L’accès se fait par la rue face à Point P.

Horaires d'ouverture

du Lundi au Samedi

Formulaire de contact

2 thoughts on “Quels sols choisir pour sa maison neuve ?

Comments are closed.

Compare Listings