click to enable zoom
loading...
We didn't find any results
open map
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain My Location Fullscreen Prev Next
Your search results

Le nouveau défi des constructeurs : la course à  la RT2020

Posted by maevechap on 7 juin 2021
0

La performance énergétique au cœur du sujet :

Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE sera votre acolyte pour évaluer les biens immobiliers. Il évaluera la consommation annuelle du bien en chauffage d’une habitation et en chauffage d’eau en fonction de la taille de votre habitation. Grâce à cela, le bien sera classé parmi les 7 classes énergie : A, B, C, D, E, F, G. Une maison classée A est très bien isolée et consomme très peu d’énergie (inférieur à 50 kWh/m² par an). A l’inverse, une maison classée G est une passoire énergétique (supérieur à 450 kWh/m² par an). Une maison neuve se classera automatiquement en classe A.

La réglementation thermique RT 2012

Depuis 2012, les constructeurs s’adaptent dans leur processus de construction pour que les maisons neuves suivent la réglementation thermique 2012 ou plus communément la RT2012. Leur consommation est prévue pour être inférieur à 50 kWh/m² par an ce qui correspond à la moyenne des bâtiments au label basse consommation (BBS). 

La réglementation thermique RT 2020

Pour cette nouvelle décennie, la construction des maisons neuves ne cesse de s’améliorer approchant d’une nouvelle réglementation thermique prévue pour fin 2020 : la RT2020 a pour objectif  de produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment. La dépense doit donc être inférieure à 0 kWh/m²/an.

Contact

Notre agence brestoise vous accueille prochainement dans ses locaux le long de la voie express à la sortie de Brest. L’accès se fait par la rue face à Point P.

Horaires d'ouverture

du Lundi au Samedi

Formulaire de contact

Compare Listings